Présentation du club

Le Tennis Club Baumette (TCB) est un club qui a plus de 45 ans d’existence. Il se situe sur le quartier de la Roseraie (face au centre de tri postal), au niveau du complexe Mermoz. Il est régi sous la forme associative et est administré par des bénévoles. Il dispose de 2 terrains couverts dans la Halle Mermoz et de 4 terrains extérieurs.

En moyenne 300 licenciés sont adhérents au club avec 50% de jeunes et 50% d’adultes. Plus de 95% d’entre-eux suivent des cours au sein de l’école de tennis animée par Thomas DESPLAT, salarié du club et titulaire du Diplôme d’Etat (DE). Il est aidé par une équipe pédagogique composée d’Assistants Moniteurs de Tennis (AMT) et d’initiateurs fédéraux (IF). Les cours sont dispensés du lundi au samedi matin pour plusieurs catégories d’âges : Mini-Tennis, Juniors, Séniors, Séniors +.

Une permanence a lieu au club chaque mercredi de 14h à 18h (hors vacances scolaires) pour plus de renseignements.

Les inscriptions ont lieu fin août/début septembre de chaque année, les dates sont publiées sur le site.

Le TC Baumette organise 4 tournois chaque année :

  • Le tournoi de rentrée en Septembre : limité à 15/4 pour les Messieurs et 15/1 pour les Dames ;
  • Le tournoi de jeunes à Noël ;
  • Le tournoi Seniors + en Février ;
  • Le tournoi Open, comptant pour le Masters de la Ville d’Angers en Juin.

Le club engage 15 équipes en championnat d’hiver (7 de jeunes et 8 d’adultes).

Il inscrit, selon les années, entre 2 et 4 équipes en coupe d’été.

Chaque année, le club propose, pour les jeunes compétiteurs les plus motivés, une tournée d’été durant la 1ère quinzaine de juillet pour jouer les tournois de la côte vendéenne. Les inscriptions se font tout de suite après les vacances de Noël.